Façades en terre cuite

Les façades en terre cuite Moeding allient toutes les propriétés physiques positives des façades suspendues et ventilées aux avantages des façades en terre cuite. Leurs principaux avantages sont les suivants :

Aucun entretien

Les façades en terre cuite ne requièrent aucun entretien ou nettoyage pendant toute leur durée de vie.

 

Durée de vie illimitée

La terre cuite résiste durablement et quasiment de manière illimitée à tous les facteurs environnementaux tels que la chaleur, le froid, la pluie, les rayons UV.

 

Résistance à la décoloration

La terre cuite résiste à la décoloration et est insensible aux rayons UV. Sa teinte lui est donnée par son matériau de base (argile) et ne perd rien de sa luminosité.

 

Protection contre la chaleur / Protection contre le froid

Grâce à l'agencement des différents éléments du système de façade – mur porteur / isolation thermique / couche d'air / plaques en terre cuite –, tous les facteurs environnementaux négatifs sont atténués et réduits au minimum.

 

Protection acoustique

Les façades suspendues et ventilées ont une influence positive sur l'effet d'insonorisation des murs extérieurs. Le facteur d'insonorisation peut également encore être augmenté en fonction de l'épaisseur de la couche d'isolant, de la masse du revêtement et de l'étendue des joints ouverts.

 

Protection contre le feu

L'association de plaques en terre cuite et des composants typiques des façades suspendues et ventilées permet de satisfaire aux exigences techniques de lutte contre les incendies des catégories « non inflamables » et « difficilement inflammables », conformément à la législation applicable en matière de construction.

Respect de l'environnement

La terre cuire est 100 % naturelle et ne contient aucune substance ou liant toxique et les plaques de terre cuite sont poreuses, garantissant un climat ambiant équilibré et sain.

 

Économie et rentabilité

Une manipulation aisée pour le montage, des matériaux durables (plaques de terre cuite et ossature en aluminium) et l'absence d'entretien font des façades en céramique de Moeding des éléments de construction particulièrement rentables tant pour les nouvelles constructions que pour les travaux de rénovation de façades, quel que soit le type de bâtiment.

 

Innovation

Grâce à des propriétés physiques positives, à une grande efficacité énergétique et à une durabilité particulière, les façades en terre cuite de Moeding satisfont à toutes les exigences posées envers les matériaux de construction novateurs modernes.

 

Polyvalence

La large gamme de teintes, formats, finitions et formes disponibles pour les plaques en terre cuite, mais aussi la flexibilité de l'ossature utilisée offrent aux architectes et planificateurs une liberté absolue en matière d'aménagement et de mise en œuvre des façades.

 

Préservation de la valeur

L'absence d'entretien, la grande qualité des aménagements, l'efficacité énergétique, la durabilité et la durée de vie quasiment illimitée des façades contribuent pour une bonne part, pour ne pas dire de manière décisive à la préservation de la valeur des biens immobiliers.