Photo: Ake E:son Lindman AB

Efficacité énergétique

« Avec nos façades, nous offrons aux architectes des solutions leur permettant d'exercer une influence positive sur le bilan énergétique des bâtiments. La durée de vie, la facilité d'entretien et la polyvalence de la céramique les aident ici à satisfaire aux exigences en matière de durabilité. »

Claus Girnghuber, Gérant

Efficacité énergétique et durabilité

Efficacité énergétique et durabilité sont deux termes attirant l'attention dans le monde de l'architecture et gagnant sans cesse en importance.

 

Rien de nouveau là-dedans pour les façades en terre cuite de MOEDING, cependant ; en effet, la durabilité écologique n'est pas un effet de mode chez Moeding, mais bien une des idées fondatrices ayant marqué la construction de nos systèmes de façade depuis le début, de la production au recyclage, en passant par l'utilisation.

 

Outre de nombreuses possibilités d'agencement, nos façades en terre cuite permettent également d'atteindre des coefficients d'isolation idéaux. L'épaisseur de l'isolant sous les plaques en terre cuite peut varier selon les besoins et permet donc de satisfaire à tous les standards d'une maison efficace d'un point de vue énergétique ou d'une maison passive.

Un bâtiment présentant une enveloppe parfaitement isolée permet de réaliser des économies de chauffage et contribue également à réduire les émissions de CO2 et donc à protéger le climat. Contrairement aux autres isolations extérieures (p.ex. WDVS), les façades suspendues et ventilées laissent respirer les murs, garantissant un climat sain à l'intérieur.

 

La terre cuite est un produit naturel, écologique et exempt des substances toxiques. Une gestion consciencieuse des ressources, l'utilisation de procédés de production écologiques et la possibilité de recycler 100 % des matériaux après leur démontage sont des facteurs caractérisant les matériaux de construction durables.